Les voyages et sorties

BERLIN 2023

Tous les 3e en voyage à BERLIN, un séjour organisé par les professeurs d’histoire

Danse avec Joséphine

Pendant cette année scolaire, sur le temps du midi, le mardi, Joséphine, une personne embauchée au titre du service civique, a proposé un atelier-danse avec les élèves. Ils nous ont fait un spectacle dans la cour : très vivant et très démonstratif ! Bravo (...)

WAR au collège ECHANGE

Le street artiste War ! a été choisi parmi 97 candidats pour réaliser une fresque sur le pignon du 59 rue Saint-Malo. Il s’est installé pour une semaine au collège pour faire des ateliers avec les élèves de la classe de 5C et Olivier MAUNAYE, notre professeur d’arts plastiques. C’est ainsi que nous (...)

Journée PARALYMPIQUE

La classe de 3e D a participé à une journée organisée par la Direction du Service National et de la Jeunesse « AUX SPORTS JEUNES CITOYENS (ASCJ) - JOURNÉE HANDISPORT ET MÉMOIRE » Matinée sportive avec le comité départemental handisport 35, et la présence d’un sportif de haut niveau devenu aveugle. Une (...)

Mont Saint Michel

Les 6A et 6B ont accompli la traversée du Mont Saint Michel avec deux guides qui ont fait des commentaires sur cet écosystème particulier, la faune et les marées. Les élèves ont aussi passé le test des sables mouvants : quelle explosion de sensations pour ces jeunes élèves (...)

Des Gladiateurs au Collège ECHANGE

Les professeurs de latin et d’histoire et de géographie ont invité des gladiateurs à faire une démonstration dans la cour du collège. Des combats maitrisés, une après-midi réussie !

Une journée à PARIS pour les classes de 3e du collège !

Une journée à PARIS le vendredi 20 mai 2022 ! Toutes les classes de 3e ont pu faire ce voyage culturel accompagnées de professeurs. Visite de l’Orangerie, du Musée National d’art moderne et contemporain Georges Pompidou, du Panthéon, du muséum d’histoire naturelle et du Sénat. Un parcours pédestre dans (...)

Hommage de la Jeunesse

Le collège ÉCHANGE a participé ce jour, vendredi 20 mai 2022, à la cérémonie pour la Mémoire des personnes mortes pour la France.

Séjour SURF Mai 2022

Météo au beau fixe à la Torche où les élèves apprennent à surfer sur les vagues ! Séjour du 16 au 20 mai 2022

SEJOUR SKI

Le collège Échange a emmené 48 élèves de l’AS (Association Sportive du collège) aux Orres pour un séjour ski alpin sous le soleil ! Ce fut une expérience inoubliable pour l’ensemble du groupe. Le projet pour la prochaine année scolaire est de proposer ce séjour ski à l’ensemble des élèves du niveau (...)