Les Actualités

PORTES OUVERTES 2024

Portes Ouvertes au collège ÉCHANGE ce vendredi 15 mars 2024 ! Venez nombreux !

Des Gladiateurs au collège !

Les latinistes de 4e ont accueilli des Gladiateurs. Une démonstration de leur prouesse et un entrainement pour les élèves charmés !

Festival Etonnants Voyageurs

Les élèves de 4e sont allés à St MALO avec une enseignante en lettres et la professeure documentaliste pour rencontrer Eric PESAN et lui présenter le journal qu’ils ont réalisés à partir de son livre.

PORTES OUVERTES 2023

Le collège ÉCHANGE ouvre ses portes ce vendredi 9 juin 2023 de 17h00 à 19h00.

Bienvenue aux personnes intéressées par la visite de l’établissement !

Informations pour les nouveaux 6e

Pour les élèves de 6e : Rentrée le 1er septembre 2022 à 9h00. Réunion pour les parents à partir de 17h15 le mardi 6 septembre 2022.

Séjour à la Montagne janvier 2023

Du beau temps, des cours matin et après-midi, un voyage en bus e 12h aller et retour qui s’est bien déroulé. Un beau séjour pour les élèves de 5e et quelques uns de 4e !

Le Projet du Vivant

Bonjour, Le 7 février 2023 la 3e journée du projet déclaration du vivant a eu lieu. Le préambule à la déclaration, rédigé par nos élèves à obtenu le plus de voix. Il sera amendé et le débat est lancé !!

Spectacle Antigone

« Antigone » revue par la Compagnie de l’Ernestine Pièce jouée par les 3C le vendredi 27 janvier à la salle du Jeu de Paume

OPEN de TENNIS

Monsieur BALIVET a emmené les élèves des classes de 3e la semaine du 12 au 16 septembre à l’OPEN de TENNIS. Des matchs, des interview de sportifs, des bons moments…

We Can Be Heroes - Tombées de la nuit 2022

Nous ne sommes pas peu fiers de nos élèves qui ont participé au projet We Can Be Heroes Kids, dans le cadre du Festival des Tombées de la nuit. De nombreuses heures de travail, beaucoup d’enthousiasme et d’énergie, bravo et merci ! (...)

Les réunions à venir
CROSS 2022

Belle ambiance pour le cross du collège !