Olympiades des métiers à St Brieuc.

Vendredi 7/02/2020 8h-17h Sortie pour les 4e aux Olympiades des métiers à St Brieuc.

Olympiades des Métiers 2020
Sortie Jersey

Jeudi 20/06/2019 : Ils ont embarqué pour Jersey : Arrivé à Saint Hélier Le groupe est arrivé à Saint Helier sur l’île de jersey. Un guide Français (Daniel) leur fait faire le tour de l’île ce matin. Quelques photos

Sortie Kerguehennec

Sortie à KERGUEHENNEC avec Monsieur LOUIS et Madame TOURNOUD aujourd’hui mercredi 29 mai 2019.

Voyage à Verdun

Le 17/05/2019 : Visite de Fribourg en Brisgau Le 16/05/2019 : visite de l’ouvrage de Hackenberg . le 15/05/2019 :Visite du parlement Européen Parlement Européen le 14/05/2019 : visite du fort de vaux et de l’ossuaire de Duaumont Fort de vaux - Fleury Message reçu le 13/05/2019 : (...)

Voyage à Toulouse

Pour les élèves de 4èmeA et 4èmeB, du 20 eu 25 mai 2019, voyage à Toulouse avec leurs professeurs de mathématiques, français et espagnol : visite de la cité de l’Espace, d’Airbus, nuit à l’observatoire de Jolimont, visite de Toulouse et Carcassonne…. Carnet de voyage des élèves (actualisé quotidiennement (...)

Voyage à Paris

le Jeudi 07/06/2018 les délégués de Classe ont effectué une sortie à Paris , ils ont pu visiter l’ Assemblée Nationale .

Voyage en Espagne

* Du 18 février au 23 février 2018 : voyage en Espagne des élèves de 4e qui font espagnol. Blog Voyage Espagne

Voyage Allemagne

Du dimanche 2 au vendredi 7 avril : voyage en Allemagne pour les germanistes de 3A berlin 1 Berlin2

Information voyages Italie et Angleterre

Jeudi 9 Février 2017 : 18h30 Réunion d’information en direction des parents de 4A, B, C et D pour les voyages en Italie (salle de travail) et en Angleterre (salle polyvalente).

Le numérique, des métiers en tous genres Avec l’Université Bretagne Loire

Sortie le jeudi 10 Novembre 2016 de 8h00 à 16h45 pour les élèves de 3e A et C du collège Échange

voyage berlin

Berlin Avril 2015

Voyage Berlin et Londres des 3es.

Ils sont bien arrivés à destination , le groupe pour Londres est arrivé Lundi après-midi et celui pour Berlin est arrivé ce mardi à 7h30. Bon séjour à eux. Londres Berlin

Sortie au CRIJ

Sortie au CRIJ, dans le cadre du projet santé

Voyage à Jersey

Du jeudi 24 avril au vendredi 25 Avril voyage à Jersey pour les sections euro de 4e A et C et 3e A et C.

Sortie Adec 5A

La journée à l’ADEC des 5A Nous sommes allés à l’ADEC avec Madame Goyon et Madame Adili le mardi 18 mars 2014. Nous avons visité le théâtre puis la bibliothèque. Nous avons été divisés en deux groupes : lecture de textes et régie. Elise nous a proposé des textes. Après avoir choisi le texte qui nous (...)

Sortie Adec 5B

La journée à l’ADEC des 5B Le déroulement de la journée Lorsque nous sommes arrivés à l’ADEC avec Madame Goyon et Monsieur Gamblin, nous avons d’abord fait la visite du théâtre en compagnie d’Elise et Martin. Ils nous ont fait visiter les loges, la régie et la salle de théâtre et nous ont expliqué les (...)