Classe de 6A Projet danse : rencontre avec Morgane REY

La classe de 6A continue à découvrir, à élaborer autour de la danse. M Prim, professeur d’EPS, coordonne ce projet annuel.

En Mars ils ont rencontré M Rey et assisté à la présentation de son spectacle sur la dalle Kennedy à Villejean .

Les élèves de 6e A ont pu vivre 3 séances avec Morgane Rey, chorégraphe de la Compagnie Erébé kouliballets.

L’objectif de ses séances était de faire découvrir aux élèves un univers chorégraphique de danse contemporaine avec une influence de danse africaine. Ils et elles ont pu construire des outils afin de s’exprimer corporellement autour de l’appropriation de quelques phrases dansées issues d’un spectacle autour du conte (travail de l’imaginaire par le biais de photos et de petite phrases écrites) et issues d’un autre en création « Home » : Nous avons pu assister à une première ébauche de la pièce le 20 mars autour d’un pique nique sur la dalle Kennedy…

"Place des colombes, j ai vu, un jour d’hiver, un couple, installé dans une chambre à "ciel ouvert ». Un lit, une commode mini, un tapis, quelques ustensiles ; l’homme lit, et la femme pose une fleur dans une boîte de conserve. Cet acte de résistance et cependant d’une force incroyable, face à une situation qui semble d’entrée de jeu désespérée, est le point de départ de cette histoire." HOME "est née de là : six femmes dans un appartement éphémère, chacune porteuse d’un mythe qu’elle explore, sur lequel elle revient, tenace, et qui donne naissance au mouvement"

M.Rey.

_ _ _ _ _

Les élèves de 6e A sont à l’heure actuelle en train de construire 3 contes issues des pièces de Cendrillon, Swan Lake que nous avons vu au TNB et d’un autre autour de Blanche neige. Un travail orchestré en Français avec Mr Corvoysier, en Anglais avec Mme Guerrot, en Allemand avec Mr Hervé et en EPS avec Mr Prim. Nous verrons bien où notre imaginaire nous porteras….élèves comme professeur-e-s…

M Prim.